Ce jeu teste votre capacité à repérer les fausses nouvelles

Maintenant plus que jamais, il est important de savoir quand vous lisez #FakeNews. Cependant, déterminer si quelque chose est faux ou réel n'est pas toujours facile. Vous pensez connaître vos affaires? Essayez Factitious.

Factitious



Le jeu en ligne affiche des nouvelles réelles qui ont été publiées sur le Web, ainsi que des informations sur les sources. Votre travail consiste à déterminer si ce que vous lisez est réel ou faux - et ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.


La plupart des histoires qui m'ont été montrées pendant que je jouais étaient des choses que j'avais déjà vues sur Facebook. J'aime me considérer assez bien pour pouvoir dire si une histoire est fausse ou non, et je ne les ai toujours pas bien compris.

Le jeu a été réalisé par une équipe de l'université américaine afin de montrer aux gens comment détecter les fausses nouvelles. Jouer cela fonctionne beaucoup comme Tinder. Vous êtes montré une histoire à la fois et devez choisir oui ou non après l'avoir lu. Une fois que vous avez choisi, vous trouverez la réponse et quelques conseils sur la façon dont vous auriez pu choisir correctement (en supposant que vous ne l'ayez pas fait).

 C'est une façon amusante de passer quelques minutes, et vous (ou le membre de la famille :: cough :: à qui vous l'envoyez) pourriez apprendre quelque chose dans le processus.

Quelques conseils de l'équipe Factitious:
Vérifiez toujours la source d'un article et réfléchissez à son but, et cherchez les coordonnées sur le site. S'il n'y a pas d'informations de contact sur le site, cela devrait être un drapeau rouge. Vous pouvez également utiliser des sites comme Snopes, factcheck.org et le Washington Post Fact Checker pour voir si une histoire particulière a été vérifiée.

Consultez leur liste complète de conseils ici.


ARTICLES CONNEXES:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top moins cher services d'enregistrement de domaine 2018

Top 250+ meilleurs derniers codes secrets Android 2018

Comment protéger les fichiers et dossiers dans Android avec mot de passe