Votre téléphone indique à Google exactement ce que vous faites

Votre téléphone indique à Google exactement ce que vous faites


Votre téléphone peut révéler toutes vos activités physiques à Google et aux applications que vous utilisez.

Les capteurs à l'intérieur peuvent surveiller, comprendre et divulguer vos mouvements du monde réel, en fonction de ce qui se passe au téléphone lui-même.


Il peut dire, par exemple, si vous êtes debout, ou si vous venez de retirer votre téléphone d'un bureau, ou si vous avez commencé à marcher.

Une permission Android appelée "Activity Recognition", qui a été discutée sur Reddit et mise en évidence par DuckDuckGo , permet aux développeurs de trouver facilement ce que vous faites à tout moment.

Shazam et SoundHound demandent la permission, mais il n'est pas complètement clair pourquoi.

Bien que la reconnaissance d'activité ne soit pas nouvelle, la réaction aux messages Reddit et DuckDuckGo suggère que beaucoup d'utilisateurs n'en sont pas conscients.

"L'API de reconnaissance d'activité est construite au-dessus des capteurs disponibles dans un appareil", explique Google.

"Les capteurs de périphériques fournissent des informations sur ce que les utilisateurs font actuellement. Cependant, avec des dizaines de signaux provenant de plusieurs capteurs et de légères variations dans la façon dont les gens font les choses, il n'est pas facile de détecter ce que les utilisateurs font.

"L'API de reconnaissance d'activité détecte automatiquement les activités en lisant périodiquement de courtes rafales de données de capteurs et en les traitant à l'aide de modèles d'apprentissage automatique."

La reconnaissance d'activité peut indiquer aux développeurs que votre téléphone est: dans un véhicule, tel qu'une voiture; sur un vélo; immobile; étant incliné, en raison de son angle "relatif à la gravité" changeant; sur un utilisateur qui marche ou sur un utilisateur qui court.

Il peut même dire quand vous faites plus d'une chose à la fois, comme marcher dans un bus.

L'API attribue automatiquement à ses résultats un indice de probabilité sur 100. Plus le chiffre est élevé, plus vous êtes confiant que vous êtes en train de faire ce que vous croyez être en train de faire.

Cette information est transmise aux applications auxquelles vous avez accordé l'autorisation de reconnaissance d'activité.

«Un cas d'utilisation courant est qu'une application souhaite surveiller les activités en arrière-plan et effectuer une action lorsqu'une activité spécifique est détectée», explique Google.

Par exemple, une application peut automatiquement commencer à surveiller votre rythme cardiaque lorsque vous commencez à courir, ou passer en mode voiture lorsque vous commencez à conduire.

Bien que cela puisse s'avérer utile, cela semble aussi un peu effrayant.

Le fait que Google catégorise l'enterre dans la catégorie "Autres" et ne vous permet pas de le refuser ou de le désactiver n'aide en rien.

Qui plus est, la société a rendu difficile de savoir quelles applications demandent la permission.

À l'heure actuelle, la seule façon de le savoir est de vérifier chacune des autorisations de vos applications une par une, en accédant à Paramètres, Applications, en tapant sur une application, en cliquant sur le bouton de menu et en sélectionnant Toutes les autorisations. C'est un processus lent et laborieux.

Si vous êtes particulièrement préoccupé par la reconnaissance d'activité, cela vaut la peine de passer par l'effort et de désinstaller l'une de vos applications qui en fait la demande, pour votre tranquillité d'esprit.

Cet article a été publié à l'origine sur: Indépendance

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top moins cher services d'enregistrement de domaine 2018

Top 250+ meilleurs derniers codes secrets Android 2018

Comment lire les messages Facebook en secret